Image for post
Image for post

Depuis mon tout jeune âge, j’ai toujours été quelqu’un d’énergique et de passionné. Déjà à l’âge de 9 ans, je lisais mon livre des pays du monde, que je connaissais à la lettre et avec excitation, je demandais à mes parents de me tester. Insousciant, je vivais le moment présent, content d’être heureux. C’est alors que de retour d’un voyage en France en juin 2016, la dépression me frappa soudainement. J’avais de la difficulté à socialiser car tout ce que je faisais nécessitait en moi un effort monstrueux.

Heureusement, bien que la dépression est perçue comme une maladie mentale ou quelque chose de négatif, celle-ci te permet de mieux te connaître en tant qu’individu, ce qui dans mon cas, a été bénéfique. J’ai pu identifier ce qui me rends heureux quotidiennement et je souhaitais le partager avec vous, pour vous donner des trucs pour vaincre la dépression.

1. Ne jamais s’ennuyer

L’ennui est un facteur important de la dépression. Lorsque vous vous ennuyez, vous avez tendance à être un peu perdu dans vos pensées, ce qu’il ne faut pas, car cela vous met extrêmement à risque d’avoir plusieurs pensées négatives au lieu d’admirer le moment présent, que ce soit en bonne compagnie ou en faisant quelque chose qu’on aime.

2. Être actif (Faire du sport)

Faire du sport amène la satisfaction du devoir accompli. Cela envoie un signal à votre cerveau que vous cherchez à évoluer au lieu de vous asseoir sur vos lauriers. De plus, si vous êtes un sportif, faire du sport est toujours amusant, car cela vous permet de vivre le moment présent et d’oublier vos pensées négatives.

3. Limiter son temps de téléphone

Bien que le téléphone peut être utile pour de nombreux aspects (Communication, apprentissage), la surutilisation est à éviter. L’utiliser longtemps peut avoir comme effet de vous mettre en mode “zombie” et agir comme dépresseur. Il vous fait fuir la réalité et banaliser vos problèmes qui peuvent être importants.

4. Socialiser

Bien sûr, socialiser est très bon pour soi. Parler de ses problèmes à son entourage vous permet d’être compris et de ne pas vous sentir seul. De plus, socialiser peut être plaisant, que ce soit avec un ami ou de la famille.

5. Lire

La lecture est très importante pour l’évolution de soi. Cela vous permet d’élargir vos horizons et de vous concentrer sur le positif. Elle vous change les idées et vous permet de travailler sur vous-mêmes tout en étant reposé . Si vous n’êtes pas un fan de lecture, tentez de trouver un livre dans vos champs d’intérêts ou simplement une revue.

6. Faire des mandalas

Cela peut vous semblez anodin, mais un mandala est un antidépresseur très efficace. Cet action vous permet d’être concentré et de vivre le moment présent. Faire un mandala est également un élément de satisfaction; vous le voyez évoluer comme vous souhaiterez vous-mêmes le faire. Il est un motivateur. Trouvez un endroit calme et mettez vous de la musique relaxante.

7. Le plus important: Jeter vos pensées négatives aux vidanges

Oui, c’est drôlement dit, mais cet aspect est primordial à votre bonheur, vous devez savoir que ce n’est jamais négatif de les ignorer. Il suffit de savoir les identifier, et lorsque vous y parviendrez, les ignorer changera votre vie pour que vous puissiez devenir le meilleur de vous-mêmes.

En bref, prenez soin de vous, ne laissez pas vos pensées négatives vous atteindre et faites en sorte de trouver des activités qui entourent votre cerveau d’énergie positive!

Bien que j’ai seulement 20 ans, j’ai tellement été hanté par mes pensées pendant longtemps (4 ans) que j’ai pu avoir un aperçu de la clé du bonheur.

J’espère que cela a pu vous aider sincèrement!

Prenez soin de vous en ce temps d’épidémie ❤

I write articles based on my own knowledge. Factual and judgemental.

Get the Medium app

A button that says 'Download on the App Store', and if clicked it will lead you to the iOS App store
A button that says 'Get it on, Google Play', and if clicked it will lead you to the Google Play store